Orientation

Intervention sur les métiers dans l'agro alimentaire : Vendredi 20/11/2020 inscription au secrétariat réservée au 3°

Par Nassira Kaschte, publié le samedi 21 novembre 2020 09:28 - Mis à jour le samedi 21 novembre 2020 09:28
métiers.jpg
Première industrie en France, l’agroalimentaire offre de nombreux débouchés de la production à la vente en passant par la logistique. Découvrez l’ensemble des métiers de l’agroalimentaire.

... 89 % des personnes en poste dans l'agroalimentaire ont une bonne voire une très image du secteur. Cette branche professionnelle est d'ailleurs identifiée comme étant ouverte aux jeunes, d'avenir, formatrice et innovante

Vous connaissez tous les marques de ces industries, car vous les consommées tous les jours  de l'eau en bouteille, les boissons, les chocolats , les bonbons, le lait , la viande, les yaourts etc....

Derrière ces marques il y a des métiers aussi différents que les produits. De la personne qui achète les produits, négocie les prix, jusqu'à  la fabrication du produit fini il y une multitude de métiers.

Vendredi 20/11 de M3-M4 vous aurez la possibilité de les découvrir avec la présentation de Mme LAGARDERE en salle de permanence. Si vous êtes intéressés, venez vous inscrire jeudi au secrétariat. (uniquement 50 places). Pour les plus motivés, vous avez la possibilité de participer à la fabrication et à la mise en place d'une chaine de production en salle de SVT de S1 à S4. (20 places uniquement) .

Voici quelques métiers :

 

Animateur logistique.

Approvisionneur.

Conducteur de ligne de fabrication ou de conditionnement.

Conducteur de machine de fabrication ou de conditionnement.

Directeur d'une PME.

Ingénieur nutritionniste.

Opérateur de fabrication.

Responsable commercial agroalimentaire

Pièces jointes

À télécharger

 / 1