Jeu du break

Par JULIE DUMONT, publié le jeudi 7 octobre 2021 16:10 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 16:11
violence physique.jpg
Nous attirons la vigilance des parents concernant cette pratique dangereuse.

Depuis quelques temps, certains élèves jouent au "jeu du break", qui s’apparente à ce que nous appelons "jeux dangereux".
Le principe est de provoquer un élève au hasard et selon sa réaction, surtout s’il effectue un geste de recul, l’agresseur le frappe au niveau des bras ou du ventre.
Comme tout geste violent, il n’a absolument pas sa place en cour de récréation !
Dès à présent, les élèves s’adonnant à ce "jeu" seront a minima punis de deux heures de retenue, et si récidive, d’une journée d’exclusion du collège pour violence physique envers autrui.
Nous vous encourageons à relayer nos inquiétudes sur ce genre de pratiques auprès de vos enfants, et à leur faire prendre conscience de leurs gestes.

Par ailleurs, nous vous invitons à lire le document ci-joint, issu du site eduscol, sur la pratique des jeux dangereux.