Découverte filière des métiers de l'aéronautique

Par Nassira Kaschte, publié le jeudi 7 octobre 2021 17:04 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 18:34
rafale-f3-r_7.jpg
Mme KASCHTE/Mme ROUESNEL/Mme CAMPISI les inscriptions sont finies : groupe complet Intervention sur la construction de l'Airbus jeudi 18/11 en s3-S4 préparation des visites

Chers élèves,

En avril 2020 nous devions nous rendre sur la base aérienne de Nancy pour découvrir les différents métiers sur une base militaire de l'aviation en charge du (mirage). Seulement le ou la COVID est passé(e) par là. Nous avons reporter. aujourd'hui de nouvelles opportunités s'ouvrent à nouveau. Ce projet consistera à visiter la base aérienne de Nancy ou de saint DIZIER (le rafale), de se rendre en Allemagne pour visiter l'entreprise qui fabrique un système de l'AIRBUS, de visiter le musée de l'aviation, de rencontrer des professionnels soit à l'aéroport de Strasbourg soit à celui de Baden Baden.

Les élèves qui sont intéressés peuvent s'inscrire. Cette inscription se fera sous la base du volontariat. Pour chaque sortie il y aura une petite participation de 10€ pour aider à payer le bus. Néanmoins une aide sera donnée pour les familles en difficulté. Il faut savoir que les places seront limitées : 42 élèves . Si des places restes vacantes nous inviterons les élèves de 5° à compléter.

Les premiers élèves inscrits seront les prioritaires. Si ce projet vous intéresse, je vous invite à vous inscrire auprès de Mme ROUESNEL ou de Mme CAMPISI ou directement auprès de MME KASCHTE.

Si vous avez besoin d'information n'hésitez pas à venir vers moi. Je vais prévoir plusieurs réunions d'information.

Mme KASCHTE

La Principale